Clinical videos

ITENA Clinical Laboratory offers many educational videos. The illustrated clinical cases have been chosen for their technical complexity.

Nous allons réaliser une mise en forme canalaire en vue de l'insertion d'un tenon fibré .

 

The dentist is using the permanent resin cement from the french laboratory ITENA Clinical. Totalcem is self-etching and self-adhesive.

 

Nous allons voir l'efficacité d'une prise d'empreinte avec application préalable de la pâte hémostatique de rétraction gingivale Traxodent. Elle est utilisée en addition avec des cotons de compression qui permettent d'améliorer la poussée dans le sulcus de façon atraumatique.

 

Nous allons réaliser un élément provisoire à l'aide de la résine chémo-polymérisable DentoCrown. Ce matériau présente une grande résistance à la compression pour un rendu hautement esthétique.

 

Une vidéo complète qui reprend de A à Z les étapes d'une reconstitution corono-radiculaire réussie à l'aide des produits du laboratoire français ITENA Clinical.

 

Nous allons réaliser une réparation sur couronne céramométalliques à l'aide du composite nano-hybride antéro-postérieur Reflectys. Ce composite a reçu la note de 4 étoiles et demie par l'institut américain du Dental Advisor qui a particulièrement apprécié la bonne correspondance des teintes et son excellent niveau de polissage.

 

Pour la reconstitution de la couronne on applique plusieurs couches successives de Reflectys en photo polymérisant entre chaque étape. Son retrait de photopolymérisation est faible ce qui permet d’obtenir des limites de restaurations nettes. Riche en nano et microparticules, le matériau est particulièrement résistant à l’abrasion notamment grâce à ses charges de verre.